Dernière mise à jour : 29 novembre 09 - 14h30
actualites news avenir de rennesorganigramme equipes feminines historique centre de formationsponsors aides benevolesblog boutique tarifs plans liens clubs nf1adresses mails contacts avenir de rennesgalerie photos avenir de  rennesforum discussions avenir de rennes

 

fleche

Nationale 1 Feminine

GRAFFENSTADEN BAT L'AVENIR DE RENNES 67 A 63

Rennes prenait le meilleur départ dans cette rencontre notamment grâce à une belle réussite derrière la ligne des trois points par Kévorkian deux fois et Gorjeu. Graffenstaden provoquait de son coté les fautes et restait dans le sillon de l'Avenir. Très adroites, les rennaises continuaient leur festival dans la raquette par Evtoukovitch et Minte. Elles en profitaient pour creuser l'écart (+6) à la fin du premier acte dominé par l'internationale croate (12 pts et 4 rebonds !). La reprise était synonyme de maladresse mais l'Avenir sortait malgré tout son épingle du jeu et confortait son avantage (34-25 à la 15e). Les alsaciennes se remettaient alors dans le sens de la marche et recollaient au score en moins de trois minutes ! Le temps mort rennais stoppait l'hémorragie et l'Avenir regagnait les vestiaires avec cinq longueurs d'avance (38-33).

Dès le début de la deuxième mi-temps, Graffenstaden retrouvait des couleurs et infligeait un sept à zéro aux rennaises qui se laissaient déborder à la marque (41-42 à la 24e). Rennes subissait et ne rentrait finalement que trois paniers au cours du quart-temps (48-57) ! Les premiers instants du dernier acte étaient stressants. Les alsaciennes maintenaient leur avance mais Rennes réagissait enfin. L'Avenir resserrait alors sa défense et tentait son va tout par des tirs extérieurs. La lutte était intense ! Rennes rattrapait peu à peu son retard mais échouait sur le fil dans les dernières secondes....

Prochain déplacement sur la côte d'azur où Rennes devra batailler ferme contre une équipe niçoise qui redresse la barre et qui vient de battre Charleville, le leader du championnat !

A noter dans vos agendas que l'Avenir de Rennes aura l'honneur de recevoir la prestigieuse équipe de Bourges dans le cadre des 16e de finales de la Coupe de France Féminine le 23 ou 24 janvier 2010 !

 

Nationale 2

AVENIR DE RENNES BAT LE CHESNAY VERSAILLES 78 A 51

L'équipe 2 de l'Avenir a réussit de son coté une belle performance en venant à bout logiquement des yvelinoises hier soir et se hisse à la 7e place de son championnat. Cela leur permet ainsi de compter deux victoires d'avance sur le premier relégable. Bien joué !

Prochain match en Anjou contre le leader Angers !


fleche

Nationale 1 Feminine

L'AVENIR DE RENNES BAT CHARNAY LES MACON 83-55

A fond les ballons ! Les bretonnes n'ont pas fait dans la dentelle en Saône et Loire et menaient déjà de 10 points dès la 5e minute sous l'impulsion de Kévorkian. Concentrées et sûres de leur basket, les rennaises poursuivaient leur rythme infernal et clôturaient le premier acte 25 à 4 ! A la reprise, Captain Yvette prenait les commandes du match et permettait à l'Avenir de maintenir son avance. Charnay les Macon ne pouvait que constater les dégâts et Minte en remettait une couche dans la raquette avant la pause (46-18). L'incroyable scénario continuait et Rennes portait même son avance à 34 points à la 25e minute de jeu. Les locales réagissaient enfin et remportaient le troisième quart 23 à 19. Le dernier acte ne fut qu'une formalité pour le collectif rennais qui gérait tranquillement la fin du match.

Un grand bravo à toute l'équipe qui se remet en confiance après trois défaites consécutives et qui aura à coeur de rééditer cette performance lors de la réception de Graffenstaden le samedi 28 novembre à 20h00 salle Colette Besson à Bréquigny !

A cette occasion, l'Avenir de Rennes s'associe aux Rockers ont du coeur ! En venant au match avec un jouet neuf, votre place sera offerte ! Venez nombreux !!!

 

Nationale 2

POITIERS BAT AVENIR DE RENNES 69-55

Le groupe de Cyril Germain n'aura pas réussi la passe de deux à l'extérieur après sa victoire à Ifs. En courant après le score toute la rencontre, les rennaises ne se sont pas mises dans de bonnes conditions et étaient déjà menées de 12 points à la pause. Malgré un sursaut d'orgueil dans le dernier quart, les rennaises repartaient les poches vides de Poitiers.

Prochain match à domicile contre le troisième du championnat, le Chesnay Versailles.


 

fleche

Nationale 1 Feminine

DUNKERQUE MALO BAT L'AVENIR DE RENNES 65-61

Avec la réception de Dunkerque, Rennes avait l'ambition de retrouver le chemin de la victoire hier soir. Mais les cinq dernières minutes auront été fatales à la jeune troupe de Frédérique Prudhomme ! Car le match avait plutôt bien commencé pour l'Avenir qui faisait preuve d'abnégation dans les premiers instants du match. Dunkerque ne lâchait rien et à l'expérience reprenait le dessus jusqu'à la mi-temps. Les nordistes regagnaient alors les vestiaires avec deux points d'avance (36-34). Mais le break faisait du bien aux rennaises qui maîtrisaient le troisième quart-temps. Grosse défense et jeu en contre attaque faisaient plier Dunkerque. La sanction était immédiate et Rennes remportait le quart 17 à 6 ! On croyait alors les rennaises à l'abri d'un retour au score des nordistes d'autant qu'elles conservaient une petite marge avant le dernier sprint (54-51 à la 35e). Mais le basket est un sport exigeant et toute erreur se paie cash ! Dunkerque en profitait bien et arrachait les deux points de la victoire.... Rageant !!!

L'apprentissage continu pour le groupe rennais qui aura l'occasion de se reprendre et de mettre fin à cette série de défaites chez le promu Charnay et Macon samedi prochain !

Nationale 2

AVENIR DE RENNES RECOIT AUJOURD'HUI EVREUX A 17h00 RUE PAPU !


 

fleche

ASSEMBLEE GENERALE

Lundi 16 novembre à 19h au foyer de l'AVENIR de RENNES (45, rue Papu)

Soyez les bienvenus.


 

fleche

Cadettes Nation

La claque normande

"Les Cadettes Nations se sont déplacées en Normandie pour rencontrer Mondeville !!! Et cela n'a pas été de tout repos pour les joueuses. L'équipe normande était au complet face aux rennaises.
Les deux équipes étaient invaincues et le match pouvait laisser penser à une belle partie de basket mais les normandes ont dès le début de la rencontre mis une grosse agressivité défensive notamment avec la meneuse Esther Niamké qui a effectué une très belle partie. Bref le premier quart temps a été largement dominé par Mondeville 24 à 4 puis le second un peu moins avec un 11 à 7.
Mais le résultat est sévère et les rennaises ont pris un gros coup de massue sur la tête 34 à 11 à la mi-temps.
La seconde partie de match est plus équilibrée avec un sursaut d'orgueil des rennaises sous la houlette de Lucie Berthelin mais l'écart était déjà fait et les efforts ne suffisaient pas ...

Le score final est dur mais logique 64 à 31. Mondeville était plus agressif, rapide, plus fort. En tout cas nous n'avons pas à rougir d'avoir joué face à une équipe déjà prête à gagner le championnat. Félicitations aux Normandes et pour les Rennaises courage nous allons nous rattraper dès dimanche prochain face au Val-de-Loire car le championnat est long et les progrès se font sentir."

Nono


fleche

Nationale 1

CHARLEVILLE BAT AVENIR DE RENNES 87-51

La bataille des Ardennes s'est transformée en cauchemar pour les rennaises qui ne sont jamais rentrées dans leur match hier soir. En s'infligeant un 11-0 dès la 3e minute de jeu, l'Avenir se mettait dans une position bien délicate face au favori du championnat. Charleville déroulait son basket et donnait une leçon durant cette première mi-temps (52-20) ! Rennes réagissait pourtant bien à la reprise et remportait le troisième quart-temps 19 à 15. L'initiative rennaise était toutefois de courte durée et les ardennaises en remettaient une dernière couche et clôturaient le match avec 36 points d'écart ! No comment !!!

L'Avenir de Rennes se maintient toutefois à la quatrième place au classement au bénéfice des autres résultats de la soirée et devra se reprendre très rapidement ! Les filles de coach Prudhomme recevront en effet le deuxième du championnat, Dunkerque !

Attention ! Cette rencontre se déroulera exceptionnellement vendredi 13 à 20h00 salle Colette Besson à Bréquigny et nous aurons besoin des encouragements de tous nos supporters pour repartir de l'avant !!!

 

Nationale 2

AVENIR DE RENNES BAT IFS 65-58

La grosse perf de la soirée est venue de l'équipe de nationale 2 qui est allée prendre les deux points de la victoire en normandie sur le parquet d'Ifs. Les normandes avaient pourtant pris 15 points d'avance à la suite du premier quart mais l'Avenir grapillait son retard à la mi-temps (28-31) avant de prendre définitivement le dessus dans le dernier acte bien emmené par ses leaders au scoring Gaubert (15 pts) et Sansom (22 pts).

Avant de recevoir Evreux à 17h00 samedi prochain, l'Avenir de Rennes remonte à la 7e place au classement.


fleche

Nationale 1

LA ROCHE VENDEE BAT AVENIR DE RENNES 68+60

Les rennaises se sont logiquement inclinées hier soir à Bréquigny face à des vendéennes qui n'auront rien lâchées durant 40 minutes. C'est d'ailleurs La Roche qui faisait la première bonne impression de la rencontre et prenait quelques longueurs d'avance en marquant en contre attaque (7-11 à la 5e). Evtoukhovitch sonnait la révolte et maintenait son équipe à niveau. L'Avenir recollait au score sous l'impulsion de la croate (8 pts) à l'issue du premier acte (13-15). La suite du match confirmait les lacunes affichées lors des dix premières minutes. Maladroites au shoot et privées de solutions extérieures, les rennaises ne trouvaient pas la faille et ne pouvaient que constater les dégâts. L'Avenir rejoignait les vestiaires avec un handicap de 11 points (24-35). Coach Prudhomme envoyait un message à ses joueuses durant la pause et Rennes développait enfin son jeu ! Evtoukovtich et Kévorkian faisaient parler la poudre et permettaient aux siennes de recoller à la marque : plus que deux points de retard à la 26e (42-44) ! La Roche prenait alors un temps mort salvateur et resserrait sa défense. Efficace puisque les vendéennes reprenaient six points d'avance avant le dernier quart-temps (46-52). Mais l'Avenir se compliquait la tâche et offrait deux tirs à trois points à Grellier qui creusait à nouveau la marque (46-58) dès la 32e minute. Le match s'emballait et Rennes répondait par un 10-0 ! On croyait alors les rennaises capables de coiffer au finish leur adversaire mais une antisportive allait faire basculer la rencontre. Les vendéennes ne rataient pas alors l'occasion de prendre le large à la 38e. Rennes provoquait bien les fautes dans la raquette mais ne rentrait pas ses lancers-francs ! La Roche gérait les derniers instants du match et savourait sa victoire....

L'Avenir de Rennes se maintient toutefois à la quatrième place au classement et devra se reprendre dès samedi prochain. Le défi sera de taille : Charleville-Mézières, leader du championnat et favori déclaré à l'accession en Ligue !

 

Nationale 2

AVENIR DE RENNES BAT ASPTT NANTES 76-62

La bonne nouvelle de la soirée est venue de la réserve rennaise qui n'a pas ratée l'occasion de prendre les deux points de la victoire. Même si la bataille fut âpre durant les trois premiers quart-temps, la jeune garde rennaise sut passer la vitesse supérieure dans le dernier acte (25-16) pour prendre le dessus. Prochain déplacement en Normandie contre Ifs.


fleche

Nationale 1

AVENIR DE RENNES BAT REZE 69-63

Et de trois ! En dominant son adversaire hier soir, les rennaises continuent leur belle série de victoires et se maintiennent à la troisième place au classement à l'issue de cette 7e journée de championnat (5 victoires – 2 défaites). L'Avenir aura fait basculer cette rencontre au cours du 2e quart-temps (remporté 30 à 18 !) comblant ainsi rapidement son retard de trois unités à l'issue du premier acte. Bien remises en selle par Prodhomme à trois points, l'Avenir de Rennes passera notamment un terrible 17-2 en trois minutes à des nantaises médusées. Mais l'écart à la pause (40-31) ne suffisait pas au groupe rennais qui en remettait une couche grâce à son secteur intérieur et une Evtoukhovitch une nouvelle fois intraitable dasn la raquette (14 points et 14 rebonds au final). Le tableau d'affichage s'affolait et Rennes s'envolait vers une inéluctable victoire (67-50 à 5 minutes du terme du match). Rezé réagissait toutefois en fin de rencontre et réduisait l'écart pour finalement s'incliner de six points.

Un très grand bravo au groupe rennais pour cette nouvelle performance qu'il faudra confirmer dès samedi prochain contre La Roche Vendée ! Un rendez-vous à ne pas manquer le 31 octobre à 20h00 salle Colette Besson à Bréquigny !

 

Nationale 2

GRAVENCHON BAT AVENIR DE RENNES 65-62

Le groupe de Cyril Germain n'est pas passé loin de la victoire dans cette rencontre indécise jusqu'au bout puisque tout s'est joué dans une épique dernière minute ! Menées de six points les rennaises refaisaient leur retard mais géraient mal la dernière possession de balle. Deux secondes à jouer et Gravenchon assommait l'Avenir sur un improbable panier à trois points !

Prochain match à 17h00 en lever de rideau de l'équipe de NF1 contre l'ASPTT Nantes.


 

fleche

Cadettes Nation

Un dimanche sans nuages...

"Ce dimanche, les Cadettes Nations étaient opposées à Arras dernier de la poule. L'équipe nordiste n'alignait que 5 joueuses puisque de nombreuses étaient malheureusement blessées. Bref les locales ne faisaient pas dans la dentelle en gagnant le 1er quart temps 36-1 !!! La suite n'était qu'une formalité en respectant l'adversaire et en produisant un match plein d'envie. Nous avons pu travailler sur l'attaque de zone et donner plus de confiance aux joueuses revenant de blessures. Bravo aux filles qui s'imposent sans souci (102 à 24) contre une vaillante équipe d'Arras qui n'a pas lâché en jouant à 5. "

Nono


fleche

Nationale 1

AVENIR DE RENNES BAT VOIRON 90-65

Il n'aura fallu qu'un seul quart-temps aux rennaises pour se mettre dans le rythme avant d'assommer une équipe de Voiron, certes amoindrie avec l'absence de l'ancienne rennaise Morgan, mais combattive jusqu'à la dernière minute. Et c'est d'ailleurs Voiron qui prenait le dessus en ce début de match profitant des nombreuses pertes de balles rennaises. Mais Gorjeu remettait les siennes dans le tempo avec deux tirs primés et permettait à l'Avenir de finir le premier acte avec une courte longueur d'avance (18-16). Le show Assilaméhou allait alors commencer ! Intraîtable, la capitaine rennaise maîtrisait son basket et emmenait avec elle son équipe vers le chemin de la victoire (39-26 à la mi-temps). L'Avenir en remettait une couche dès la reprise et Evtoukhovitch confirmait elle aussi ses bonnes dispositions (24 points et 12 rebonds au total). Voiron ne pouvait qu'observer les dégâts au tableau d'affichage et entamait l'ultime quart-temps avec un déficit de 29 points (68-39) ! Les isèroises sauvaient toutefois l'honneur et remportaient le dernier acte 26 à 22 et les rennaises finissaient la rencontre sous une standing ovation méritée ! Un grand bravo aux filles de Coach Prudhomme qui se maintiennent à la troisième place au classement général et un grand merci au public du Rheu pour leur accueil et leur soutien !!!

Prochain match contre Rezé en terre nantaise le samedi 24 octobre, allez Rennes !!!

 

Nationale 2

AVENIR DE RENNES BAT BREST 81-76

L'Avenir a réalisé un joli doublé en disposant également des brestoises de l'Etoile St Laurent. Suspens et intensité était au programme et il aura fallu toute la hargne de Gaubert et Sabin notamment (17 points chacune) pour faire basculer la rencontre. Avec cette victoire, les rennaises se donnent de l'air dans l'optique du maintien et se positionnent à la neuvième place au classement (3 victoires pour 3 défaites). Prochain match en Normandie contre Gravenchon.


 

fleche

Cadettes Nation

Et de 4 pour les cadettes

"Un dimanche victorieux pour les Cadettes Nations, 74-61 contre Villeneuve d'Ascq.
Les Cadettes ont offert un très beau match de basket aux nombreuses personnes présentes salle Papu !!!
La première mi-temps a débuté sur les chapeaux de roues avec une belle réussite aux tirs avec notamment Marianne Gairot très adroite. Le jeu des filles était d'un collectif très appliqué et se voyait dominatrice offensivement, en menant de 14 points à la mi-temps.
La seconde mi-temps était dans la continuité de la première avec de belles contre attaques de Delphine Labbé et une belle agressivité de la Capitaine Lucie Berthelin. Rennes avait jusqu'à 20 points d'avance !!! Cependant Villeneuve d'Ascq ne lâchait pas prise et devenait très agressif notamment sur les rebonds offensifs et revenait au score petit à petit. Mais les Rennaises géraient la fin du quatrième quart-temps avec beaucoup de maturité en installant un jeu placé.
Le score final réjouit toutes les joueuses qui enchaînent leur quatrième succés de suite !!!
Félicitation à Sarah, Delphine, Lucie, Cécile, Floriane, Marianne, Chloé et Agathe et Aurélie qui reviennent de blessures."

Nono


 

fleche

Nationale 1

AVENIR DE RENNES BAT REIMS 70-60

C'est une belle performance que le groupe de coach Prudhomme a réalisée samedi soir en s'imposant sur les terres reimoises ! Rennes lâchait pourtant son début de rencontre en concédant même jusque 11 points de retard à la 22e minute de jeu. Mais comme toujours, l'Avenir terminait très fort et passait aux choses sérieuses dès le troisième quart. La sanction était immédiate et les rennaises grapillaient leur retard (47-47 à la 30e). L'Avenir imposait son jeu et bouclait le dernier acte sur le même rythme laissant Reims à 10 unités.

Une deuxième victoire à l'extérieur à confirmer dès samedi prochain avec la réception de Voiron. Attention, ce match se déroulera exceptionnellement au Rheu ! Rendez-vous le 17 octobre à 20h00 !!!

 

Nationale 2

AB CHARTRES BAT AVENIR DE RENNES 67-41

Les rennaises se sont lourdement inclinées sur le parquet de Chartres en comptant jusqu'à 35 points de retard à l'occasion de la 5e journée du championnat. L'Avenir de Rennes pointe désormais à la dixième place au classement et devra se reprendre pour la réception de Brest samedi prochain à 17h00. Un derby prometteur !


 

fleche

Nationale 1

UNION HAINAUT BAT AVENIR DE RENNES 82 A 71

Le staff rennais savait que la partie ne serait pas facile face à l'ogre nordiste et il a été servi ! Le début de match tournait à l'avantage des visiteuses mais Rennes ne se laissait pas faire et revenait à hauteur de son adversaire à la fin du premier acte (15-15). L'Avenir pensait alors avoir fait le plus dur en lançant son match mais ne pouvait que subir le coup d'accélérateur des nordistes qui prenaient le large jusqu'à la pause (42-28). Les rennaises ne parvenaient pas à trouver la faille dans le troisième quart-temps et l'Union Hainaut maintenait son avance (57-42). L'Avenir retrouvait alors ses marques et remontait peu à peu son handicap (moins 6 à cinq minutes de la fin !). Les nordistes n'abdiquaient pas et avec beaucoup de métier donnaient un dernier coup de butoir pour finalement gagner la rencontre avec neuf points d'avance.

Prochain déplacement en Champagne pour les rennaises qui iront défier Reims le samedi 10 octobre !

 

Nationale 2

AVENIR DE RENNES BAT ST BRIEUC 72 A 66

La réserve rennaise a, quant à elle, retrouvé le goût de la victoire face au promu briochin mais cela ne fut pas une partie de plaisir ! Saint Brieuc jouait, en effet, pleinement sa chance durant la première mi-temps (34-37) et s'offrait même quelques longueurs d'avance en début de troisième quart (34-41 à la 24e) avant que les rennaises ne passent enfin à l'action. Revenu à hauteur de son adversaire avant le dernier acte (52-52), l'Avenir trouvait la mire à la longue distance et creusait l'écart pour finalement l'emporter de six points !

Avec cette victoire, les rennaises équilibrent leur compteur avec deux victoires pour deux défaites (prochain match à Chartres).

 

Cadettes

Un Match Référence !!

Un dimanche fou pour les Cadettes Nations qui jouaient à 6 à CALAIS !!! L’effectif réduit puisque nous avions 4 blessées ( Laura, Marine, Aurélie et Agathe) !!! La tâche s’annonçait bien difficile mais pas insurmontable …. Parties la veille, Delphine, Floriane, Marianne, Sarah, Cécile et La cap Lucie ont pu se reposer avant un match insoutenable … Le matin visite de Bergues (ville du Nord réputée pour sa baraque à frites) bref les filles viennent me chercher à la gare et direction la salle Calypso de Calais.

Le match pouvait enfin commencer …

Le premier quart temps était en notre faveur avec un 15 à 19, mais les alternances défensives nous posaient quelques problèmes. Le second quart temps est constitué que de jeu rapide pour les rennaises qui ont fait tombé les fautes sur les joueuses dangereuses en face. Les efforts défensifs payent avec les nombreuses contre attaques. Fin de la première mi temps sous le score de 18 à 37 !!! Les filles commencent à être un peu cramées mais elles ont des réserves ces « Gadgies ».

La seconde période se révèle très complexe puisque les nordistes jouent beaucoup en percussion avec une réelle réussite sur les tirs et ainsi provoquent de nombreuses fautes pour les rennaises qui finissent ce troisième quart temps avec deux joueuses à 4 fautes et que 6 longueurs d’avance.

Un dernier quart-temps riche en rebondissement, la fatigue se fait sentir, un manque de lucidité évident mais les filles ne lâchaient pas. Mais la chose que je redoutais le plus arriva, Marianne fait sa cinquième faute et au chrono il reste environ 6 minutes !!!! Puis les choses se compliquent davantage puisque Sarah fait également sa cinquième faute !!!! Moins de 5 minutes de jeu et nous sommes plus que 4 !! Aïe Aïe !!! Bref les cinq dernières minutes étaient très stressantes mais voilà que la générosité défensive et une envie de folie donnent place à une fin de match palpitante !!! Victoire 54 à 56 pour les rennaises qui peuvent laisser exploser leur joie et voire même certaines larmes !!! En tout cas un moment référence pour cette équipe qui peut nous surprendre à chaque match …..

Félicitations les filles !!!!

Nolwen


 

fleche

Nationale 1

LYON BAT AVENIR DE RENNES 82-71

Les rennaises n'ont pas su venir à bout de leur adversaire et briser ainsi l'invincibilité lyonnaise. L'Avenir n'aura en effet tenu que le premier tiers du match avant de se faire distancer (16-16 à la fin du premier quart puis 34-25 à la mi-temps). Dominées au rebond, les rennaises verront même l'écart se creuser (23 points à la 35e minute) avant de réagir en fin de match et réduire l'écart final.

Malgré cette défaite l'Avenir de Rennes pointe à la quatrième place au classement juste derrière le trio de tête formé de Charleville, Lyon et Dunkerque.

Une réaction est attendue par le staff rennais pour la réception de l'Union Hainaut Basket St Amand, l'un des favoris du championnat.

Rendez-vous samedi 3 octobre à 20h00 salle Colette BESSON à Bréquigny !

 

Nationale 2

SCEAUX BAT AVENIR DE RENNES 71-53

Il n'y a pas eu de surprise pour les rennaises qui se déplaçaient chez le leader. Très expérimenté, Sceaux aura fait la différence durant le 2e quart-temps perdu 19 à 7 par l'Avenir. Les jeunes pousses rennaises auront toutefois fait jeu égal le restant de la rencontre. De bon augure pour la suite du championnat !

Prochain match en lever de rideau à 17h00 contre St-Brieuc !


 

fleche

Nationale 1

AVENIR DE RENNES BAT VAL DE LOIRE 86 A 65

Les locales prenaient rapidement les devants en ce début de rencontre (6-2) mais le promu tourangeau ne se laissait pas faire et infligeait même un 8-0 pour se relancer dans la partie (6-10 à la 6e). L'Avenir se reprenait alors sous l'impulsion notamment de sa capitaine Assilaméhou et dépassait son adversaire à la fin du premier acte (18-16).

Les rennaises éprouvaient quelques difficultés pour se détacher dans cette rencontre mais faisaient parler la poudre dans la raquette pour maintenir Tours à distance. L'écart grandissait enfin sur un trois points de Gorjeu à la 17e et Rennes regagnait finalement les vestiaires avec 7 points d'avance (39-32).

Le troisième acte était du même acabit. L'Avenir ne parvenait à prendre feu que dans les dernières minutes sous les coups de butoir de Carole Leclair qui permettait à ses coéquipières de prendre 10 longueurs d'avance (65-55).

Rennes imposait alors son physique dans les dix dernières minutes et Tours ne pouvait que constater l'écart grandissant. L'Avenir s'envolait irrémédiablement et remportait logiquement son premier match à domicile !

Le prochain match verra le collectif rennais se déplacer samedi soir à Lyon et devra saisir sa chance pour conforter sa place de leader ! Allez Rennes !!!

 

Nationale 2

Le groupe de Cyril Germain a ouvert son compteur dans ce championnat de Nationale 2 en disposant non sans difficultés de valeureuses normandes. Les rennaises avaient effectivement fait l'écart à la pause (53-37) mais Ouistreham revenait à deux longueurs au cours du troisième acte (60-58 à la 27e). Sansom confirmait ses dispositions (38 points au total !) et remettait de l'ordre dans la maison rennaise. L'Avenir ne sera plus en danger et pouvait savourer sa première victoire !


 

fleche

AVENIR DE RENNES BAT PLEYBER-CHRIST 87 A 57

Les rennaises n’ont pas fait dans la dentelle dans ce match de reprise en atomisant les finistériennes de 30 points !

L’entame de match était pourtant locale et Pleyber prenait le large dès la 8e en menant 16 à 4. L'Avenir redressait alors la barre et terminait le quart par un 9 à 2 ne laissant que cinq longueurs d'avance à son adversaire (13-18). Manu Gorjeu remettait rapidement les siennes dans le match par deux missiles à trois points dès les premières secondes du deuxième acte. Sûres de leur jeu, les rennaises passaient à la vitesse supérieure, provoquaient les fautes et rentraient leurs lancers francs. Elles clôturaient cette première mi-temps de la même façon : un shoot derrière l'arc de Manu Gorjeu et menaient de dix points à la pause (41-31). A la reprise les rennaises oubliaient leur adresse au vestiaire et rataient leurs six premiers shoot. Pleyber sautait sur l'occasion, se relançait et revenait à quatre petites unités à la 23e (41-37). Mais Rennes se reprenait et finissait le quart en trombe. Les locales étaient à nouveau distancées et allaient devoir remonter un handicap de 13 points avant le dernier acte (62-49). Mais les rennaises n'avaient pas tout a fait dit leur dernier mot et la sentence allait tomber ! En infligeant un 25-8 aux finistériennes, l'Avenir ne leur laissait aucune chance et remportait donc ce match de la plus belle des manières.

Deux points bon pour la confiance et qu'il faudra confirmer dès samedi prochain à 20h00 salle Colette Besson à Bréquigny contre Tours !

Un rendez-vous à ne pas manquer !!! Venez nombreux !!!


 

fleche

L'Avenir de Rennes lance sa saison !

Après plus d’un mois de préparation, les rennaises entament leur troisième saison en NF1 par le bouillonnant derby breton contre Pleyber-Christ. Première étape d’un championnat qui s’annonce relevé et ouvert avec de grosses cylindrées telle que Charleville-Mézières ou Hainaut St Amand, l’Avenir de Rennes aura à cœur de démarrer sa saison pied au plancher. Cela passera inévitablement par une performance dans le Finistère. Mais face à une équipe grandement renouvelée et toujours difficile à manœuvrer, il faudra se battre dès les premiers instants et ne rien lâcher.

Les rennaises le savent, les rennaises sont prêtes ! A vous de jouer mesdemoiselles et verdict samedi soir !

 


 

fleche

NOUVEAU SITE

Je recherche une personne connaissant assez bien le logiciel Dreamweaver. En effet le nouveau site de l'Avenir devrait bientôt voir le jour puisque la nouvelle charte graphique du club vient d'être repensée.
Mais mes connaissances sur le logiciel Dreamweaver ne sont pas à la hauteur de mes espérances et compte-tenu de ma reprise d'activité je n'ai pas la possibilité de terminer le nouveau site. Si une personne du club connait ce logiciel et veut bien me donner un coup de main, ce serait avec grand plaisir et pour l'intérêt du club...
Si vous êtes intéressés : dubois.emmanuelle@gmail.com


 

fleche

SAISON 2009/2010  :

NATIONALE 1

C’EST REPARTI !

L’heure de la reprise a déjà sonné pour les rennaises qui ont retrouvées le chemin de l’entraînement depuis le 4 août dernier. Le staff rennais peut dorénavant compter sur l’ensemble de son groupe après les arrivées tardives de ses jeunes internationales et l’intégration de l'intérieur croate Milijana Evtoukhovitch.

Pour entamer cette troisième saison consécutive en Nationale I, les rennaises enchaînent, dans le plus grand sérieux, entraînements et matchs amicaux avec déjà deux victoires au compteur contre le CSP Rezé (NF1) et le Nantes Rezé Basket (Ligue) de Laurent Buffard.

Six autres matchs de préparation sont programmés avant la première journée du championnat qui verra l’Avenir de Rennes défier Pleyber-Christ dans le Finistère le samedi 12 septembre.

En attendant voici le détail des autres matchs amicaux :

le 27 août contre Tours (NF1) à Lusignan (86)

le 28 août contre La Roche/Yon (NF1) à Lusignan (86)

le 31 août contre Mondeville (Ligue) à Bayeux (14)

le 2 sept. contre CSP Rezé (NF1) à Guipry-Messac (35)

les 5 et 6 septembre, tournoi à Graffenstaden (67)


LA VIE EN BLEU….

Nos jeunes rennaises ont du talent et ont agrémentées les différentes sélections nationales cet été aux quatre coins du monde !

  • Jeux universitaires à Belgrade : Emmanuelle Gorjeu et Carole Leclair

  • Championnat d’Europe des moins de 20 ans en Pologne : Lorraine Lokoka faisait partie du groupe retenu par Alain Jardel mais une blessure au mollet quelques jours avant le début de la compétition a contraint Lorraine au forfait. Pour la petite histoire, cette équipe a remportée la médaille d’or en écrasant l'Espagne 74 à 52 !

  • Championnat du Monde des moins de 19 ans à Bangkok : Maud Médenou et Kadidia Minté ont terminées septième de cette compétition et n’ont pu franchir la montagne qui s’est dressée sur leur route en quart de finale : les USA. Maud a toutefois sortie son épingle du jeu en terminant meilleure marqueuse de son équipe.

  • Championnat d’Europe des moins de 18 ans en Suède : Avant de partir pour la Thaïlande, Kadidia Minté s’est illustrée dans cette compétition puisqu’elle y ramène une belle médaille d’argent (défaite contre l'Espagne 64 à 54) accompagné d’un leadership au rebond. Bravo !

 

NATIONALE 2 et CADETTES

Moment de Détente

Le Vendredi 21 Aout, après un entrainement shooting le matin les équipe de la N2 et des Cadettes Nations se sont retrouvées au Lac de Tremelin pour quelques heures de détente avant de repartir sur le parquet.
Les Cadettes se sont exercées à la tirolienne tandis que les Nationales 2 ont pédalé sur le Lac. Après 45 min de stress et de rigolade, la Nationale 2 s 'est équipée avec les casques et baudriers pour grimper dans les arbres alors que les plus jeunes se sont un peu arrosées sur le Lac.
La journée s 'est finie par un petit entraînement avant de partir en week-end bien mérité.